La nourriture biologique renferme souvent plus de substances nutritives bienfaisantes, telles que des antioxydants, que ses homologues conventionnels. Dans le monde d’aujourd’hui, le choix de manger des aliments biologiques est une tendance de plus en plus marquée, en raison de la prise de conscience croissante de manger sain. Dans cet article, la société NATURE SOURCE définit les bienfaits de l’alimentation bio pour votre santé !
Meilleure santé globale
Les aliments bio ne se fabriquent pas à l’aide de pesticides ou d’engrais chimiques. Ils ne contiennent pas de produits chimiques toxiques et ne peuvent pas nuire à la santé humaine. L’utilisation de techniques naturelles telles que l’engrais vert pour fertiliser les terres et la rotation des cultures pour lutter contre les parasites et les maladies permet de garantir des produits alimentaires plus sûrs, plus sains et de meilleur goût.
Amélioration de la condition cardiaque
Le pâturage exclusif sur l’herbe naturelle augmente les quantités d’acide linoléique conjugué “CLA” présentes dans les produits animaux. L’énergie solaire est bien absorbée par l’herbe naturelle grâce à la photosynthèse et est transformée en ALC organique le plus souhaitable par les herbivores qui s’en nourrissent. Cette substance constitue un acide gras sain pour le cœur, susceptible d’améliorer la protection cardiovasculaire, présent en plus grande proportion dans la viande et les produits laitiers des animaux élevés en plein air.
Résistance aux antibiotiques
Les gens font très attention à leur santé et adoptent fréquemment des mesures de précaution pour se tenir en forme, comme se vacciner et utiliser des antibiotiques dès qu’une souche bactérienne les rend malades. Cependant, des sources d’aliments non biologiques, notamment l’élevage de bétail, font aussi usage d’antibiotiques dans la nourriture de leurs animaux. Cette dose supplémentaire d’antibiotiques peut en fait affaiblir notre système immunitaire en le surdosant d’antibiotiques, le remodelant si souvent qu’il finit par ne plus pouvoir se défendre. Les producteurs d’aliments biologiques et les producteurs laitiers n’utilisent pas d’antibiotiques dans leurs procédés.
Meilleur goût
En plus de la nutrition, les structures minérales et sucrées de l’alimentation bio donnent un goût savoureux du fait que les cultures bénéficient d’un temps plus long pour leur développement et leur maturité. L’utilisation de techniques de production agricole naturelles et respectueuses de l’environnement s’avère être l’explication au meilleur goût des produits alimentaires bio. Il est communément rapporté que le goût des légumes et des fruits biologiques est de meilleure qualité que ceux qui sont cultivés de manière conventionnelle.